Perfectionnement
logo.jpg (13014 octets)

Association des Parents d'Elèves
du Conservatoire National Supérieur
de Musique et de Danse de Paris

APE-CNSMDP

Accueil ] Remonter ]

Perfectionnement

 

 

 

Le Cycle de Perfectionnement et de Spécialisation
Filière Danseur-Interprète

[Image du produit]

Pour les étudiants qui souhaitent approfondir leur formation après avoir obtenu le DSF de Danse Classique ou Contemporaine, le Département des études chorégraphiques propose le Cycle de Perfectionnement. Ce cycle est construit autour d’un projet qu’ils devront préparer pendant leur cinquième année d’études.

Plusieurs perspectives sont offertes aux candidats :

De perfectionnement : préparation au métier de danseur-interprète (soliste etc.) avec éventuellement la préparation de concours internationaux, la préparation aux auditions pour entrer dans les compagnies nationales ou internationales, la participation à des stages dans d'autres écoles nationales ou internationales.
D'insertion en compagnie : stages en compagnies ou participation à des projets spécifiques (spectacles ou créations).
De spécialisation : conception et mise en œuvre de projets spécifiques, dans les domaines de la recherche, de la création et/ou de la réalisation artistique et culturelle.

junior1.jpg (43017 octets)

La durée de ce cycle est d’une à deux années. Les contenus de la scolarité sont adaptés en fonction de l'orientation professionnelle choisie. Ils sont donc définis conjointement par l'étudiant, les responsables pédagogiques et l’administratifion du Conservatoire. Ils se traduisent par la rédaction d'un contrat-formation qui prévoit en particulier l'organisation de la scolarité (calendrier des cours, master-classes, séjours à l'étranger, activités avec les différentes structures professionnelles de production -compagnies, ballets...) ainsi que les devoirs de l'étudiant envers le Conservatoire.

Ce contrat-formation est établi par le Directeur ou son représentant et les responsables pédagogiques et administratifs du département. Le Directeur des Etudes chorégraphiques assure une mission de conseil et d'orientation dans le cadre du contrat-formation.

 

Accueil ] Remonter ]