Page Nouveautés APE-CNSMDP
logo.jpg (13014 octets)

Association des Parents d'Elèves
du Conservatoire National Supérieur
de Musique et de Danse de Paris

APE-CNSMDP

Accueil ] Le coin santé ] International ] Expèriences ]
Comptes-rendus d'entretiens ] Allez danser sur le NET ]

 

L'association

 

 

 

Les pages d'informations des Danseurs

Pourquoi une Association des Parents au département Danse ?

Parce que s’associer c’est ne pas être seul, parce que tous les parents d’élèves ont les mêmes espoirs, doivent faire face aux mêmes difficultés, aux mêmes problèmes, parce que les échanges, les réflexions sont enrichissants,

Pourquoi éditons-nous le journal "Dans’Heures" ?

Pour informer sur tous les aspects liés à la formation des élèves-danseurs, pour contribuer à maintenir les meilleures conditions d’enseignement de ces élèves pour aider ces jeunes à la réalisation de leurs projets professionnels, pour soutenir toutes les actions favorables à ces jeunes.

degas1.jpg (18323 octets)

LES ANNEES CONSERVATOIRE
Par Alain Roucolle, Prèsident de l'asociation de 1992 à 1996

Des années de travail et de tension, des années d’angoisse et d’espoir. des années de solitude, de solidarité et de convivialité aussi, c’est tout cela au sein de cette structure au passé bicentenaire et prestigieux, que des équipes dirigent avec rigueur et humanité.

Des années uniques auprès de professeurs compétents, généreux et riches de leurs expériences personnelles fascinantes, au cours desquelles ces futurs danseurs puisent la force de devenir adultes, pour aller danser au loin, au loin de la maison mère, loin de leur enfance, plus près de leur désir, pour leur avenir.

Ce sont des années-force, des années-doute, des années-espoir, des années-lumière ce sont les Années Conservatoire.

Elles constituent un temps essentiel de leur formation, un temps difficile mais privilégié, dont les élèves doivent porter une trace indélébile pour une expérience personnelle assumée.

Pour nous, parents, il nous faut tout faire pour aider à la réussite de ces années pour nos jeunes, pour leur permettre de vivre pleinement cotte superbe expérience, pour qu’ils en aient fierté et assurance afin d’affronter la pratique délicate et exigeante de leur art. Selon nous l’APE-CNSMDP est un lieu privilégié pour valoriser les études de nos jeunes, pour contribuer à développer la solidarité et le respect mutuel dans cette grande famille.

Puiser à la source du Conservatoire puis fièrement le représenter, étendre au large son auréole et le garder au fond de soi comme un trésor: vive les Années Conservatoire !

On a envie de dire, à tous Ces Jeunes de retenir la phrase de René Char

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.

A te regarder ils s’habitueront."

 

 

Accueil  ] Le coin santé ] International ] Expèriences ]
Comptes-rendus ]